Regroupons ici les informations sur les ressources rares Lin Fer et Chevaux
Les intervalles entre 2 pops de ressources :
l'intervalle de temps entre 2 pops est géré par une fonction asymptotique à la création d'une carte
mais ca reste un moment très particulier de la vie de la carte
Par la suite il va falloir gérer l'intervalle entre la disparition d'un slot et la réapparition d'un nouveau
donc je pensais mettre un temps limite genre 48 heures, disons délai X
avec une fonction qui rendrait l'apparition de plus en plus probable jusqu'à arriver à 100% au bout du délai X
La localisation :
la règle de non-voisinage est connue : une ressource ne peut pas arriver sur un territoire voisin d'une autre ressource
le programme actuel est un vrai vicieux à mon avis , il a tendance a déposer une ressource chez un jeune et faible joueur qui a une frontière active avec un gros
le reproduire ca voudrait dire créer une fonction qui donnerai une chance différente à certains territoires
Pour le moment limitons les specs à :
respecter les sous-régions de la carte pour ne pas avantager par mégarde une zone au détriment d'une autre
respecter le non-voisinage
si par la suite ca botte un Dev de se prendre le chou sur un truc vicieux ce sera un bonus
Nb de spots totaux :
J'ai l'impression qu'on a un spot par capitale
A confirmer
La Répartition entre les 3 ressources :
Tirage aléatoire sans mémoire : simple efficace
ca évitera "je rase tous els Chevaux ca va revenir en Chevaux"
donc pour finir a proposer plus de chevaux a ceux qui les utilisent
mes datas pour une carte de 30 capitales :
Le 14 juin à 12:05:08 - On a découvert une Prairie du côté de Thinurald !
Le 08 juin à 14:25:07 - On a découvert une Prairie du côté de Angovos !
Le 06 juin à 19:40:07 - On a découvert une Prairie du côté de Echillarde !
Le 06 juin à 04:25:08 - On a découvert une Mine du côté de Vaufeux !
Le 05 juin à 00:40:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guichon !
Le 04 juin à 14:25:09 - On a découvert une Mine du côté de Keromoi !
Le 04 juin à 13:40:08 - On a découvert une Prairie du côté de Angomir !
Le 04 juin à 05:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Echuchand !
Le 04 juin à 04:55:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lunuretz !
Le 04 juin à 04:40:07 - On a découvert une Prairie du côté de Tritel !
Le 04 juin à 02:40:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lomarluch !
Le 03 juin à 19:55:07 - On a découvert une Prairie du côté de Lunuraye !
Le 03 juin à 16:40:08 - On a découvert une Mine du côté de Annailuys !
Le 03 juin à 14:10:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Poissac !
Le 03 juin à 13:40:07 - On a découvert une Mine du côté de Echirour !
Le 03 juin à 13:25:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lomelos !
Le 03 juin à 12:40:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Gasenay !
Le 03 juin à 10:10:06 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guimois !
Le 03 juin à 09:25:07 - On a découvert une Prairie du côté de Iseigne !
Le 03 juin à 08:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Trimiruch !
Le 03 juin à 05:10:07 - On a découvert une Mine du côté de Osombes !
Le 03 juin à 04:40:08 - On a découvert une Prairie du côté de Poichon !
Le 03 juin à 02:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Touluchir !
Le 03 juin à 01:40:09 - On a découvert une Prairie du côté de Guibyac !
Le 03 juin à 00:40:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Yeronnet !
Le 03 juin à 00:25:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guifitte !
Le 02 juin à 23:40:08 - On a découvert une Mine du côté de Casailyac !
Le 02 juin à 22:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Thifitte !
Le 02 juin à 20:55:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Angoing !
(Je n'ai pas eu la patience d'attendre le 30éme spot)
Les quantités par slot :
Mes relevés donnent ceci
Pour les quantités on est loin d'avoir des tirages homogènes, entre recevoir 200 Lin et 380 il y a une sacrée différence
Là aussi il va falloir trouver une formule qui va faire varier la quantité du stock
RESUME :
1 fonction pour le calcul de l'arrivée d'une ressource
1 fonction de localisation par sous-région et non-voisinage
1 fonction de type de ressource
1 fonction de quantité de ressource
pour la carte
- toutes les 30 minutes :
ajouter 1 à la ressource disponible sur le territoire dans la limite du stock et d'un max de 50
enlever 1 au stock de la ressource de ce territoire
- d'ajuster la quantité disponible après un prélèvement
Pour le joueur
- la gestion des droits de prélèvements : propriétaire, suzerain, droit sur les ressources, path ou pas
- la gestion du maximum prélevable : disponible et stocks de capitale max
Les intervalles entre 2 pops de ressources :
l'intervalle de temps entre 2 pops est géré par une fonction asymptotique à la création d'une carte
mais ca reste un moment très particulier de la vie de la carte
Par la suite il va falloir gérer l'intervalle entre la disparition d'un slot et la réapparition d'un nouveau
donc je pensais mettre un temps limite genre 48 heures, disons délai X
avec une fonction qui rendrait l'apparition de plus en plus probable jusqu'à arriver à 100% au bout du délai X
La localisation :
la règle de non-voisinage est connue : une ressource ne peut pas arriver sur un territoire voisin d'une autre ressource
le programme actuel est un vrai vicieux à mon avis , il a tendance a déposer une ressource chez un jeune et faible joueur qui a une frontière active avec un gros
le reproduire ca voudrait dire créer une fonction qui donnerai une chance différente à certains territoires
Pour le moment limitons les specs à :
respecter les sous-régions de la carte pour ne pas avantager par mégarde une zone au détriment d'une autre
respecter le non-voisinage
si par la suite ca botte un Dev de se prendre le chou sur un truc vicieux ce sera un bonus
Nb de spots totaux :
J'ai l'impression qu'on a un spot par capitale
A confirmer
La Répartition entre les 3 ressources :
Tirage aléatoire sans mémoire : simple efficace
ca évitera "je rase tous els Chevaux ca va revenir en Chevaux"
donc pour finir a proposer plus de chevaux a ceux qui les utilisent
mes datas pour une carte de 30 capitales :
Le 14 juin à 12:05:08 - On a découvert une Prairie du côté de Thinurald !
Le 08 juin à 14:25:07 - On a découvert une Prairie du côté de Angovos !
Le 06 juin à 19:40:07 - On a découvert une Prairie du côté de Echillarde !
Le 06 juin à 04:25:08 - On a découvert une Mine du côté de Vaufeux !
Le 05 juin à 00:40:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guichon !
Le 04 juin à 14:25:09 - On a découvert une Mine du côté de Keromoi !
Le 04 juin à 13:40:08 - On a découvert une Prairie du côté de Angomir !
Le 04 juin à 05:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Echuchand !
Le 04 juin à 04:55:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lunuretz !
Le 04 juin à 04:40:07 - On a découvert une Prairie du côté de Tritel !
Le 04 juin à 02:40:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lomarluch !
Le 03 juin à 19:55:07 - On a découvert une Prairie du côté de Lunuraye !
Le 03 juin à 16:40:08 - On a découvert une Mine du côté de Annailuys !
Le 03 juin à 14:10:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Poissac !
Le 03 juin à 13:40:07 - On a découvert une Mine du côté de Echirour !
Le 03 juin à 13:25:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Lomelos !
Le 03 juin à 12:40:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Gasenay !
Le 03 juin à 10:10:06 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guimois !
Le 03 juin à 09:25:07 - On a découvert une Prairie du côté de Iseigne !
Le 03 juin à 08:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Trimiruch !
Le 03 juin à 05:10:07 - On a découvert une Mine du côté de Osombes !
Le 03 juin à 04:40:08 - On a découvert une Prairie du côté de Poichon !
Le 03 juin à 02:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Touluchir !
Le 03 juin à 01:40:09 - On a découvert une Prairie du côté de Guibyac !
Le 03 juin à 00:40:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Yeronnet !
Le 03 juin à 00:25:07 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Guifitte !
Le 02 juin à 23:40:08 - On a découvert une Mine du côté de Casailyac !
Le 02 juin à 22:25:07 - On a découvert une Mine du côté de Thifitte !
Le 02 juin à 20:55:08 - On a découvert un Champ de Lin du côté de Angoing !
(Je n'ai pas eu la patience d'attendre le 30éme spot)
Les quantités par slot :
Mes relevés donnent ceci
ressource | chevaux | fer | lin |
Nb Slots | 9 | 10 | 10 |
Moyenne | 309 | 305 | 331 |
Médiane | 310 | 290 | 355 |
Min | 230 | 260 | 200 |
Max | 390 | 380 | 380 |
Ecart-Type | 57,76 | 38,08 | 63,67 |
Là aussi il va falloir trouver une formule qui va faire varier la quantité du stock
RESUME :
1 fonction pour le calcul de l'arrivée d'une ressource
1 fonction de localisation par sous-région et non-voisinage
1 fonction de type de ressource
1 fonction de quantité de ressource
pour la carte
- toutes les 30 minutes :
ajouter 1 à la ressource disponible sur le territoire dans la limite du stock et d'un max de 50
enlever 1 au stock de la ressource de ce territoire
- d'ajuster la quantité disponible après un prélèvement
Pour le joueur
- la gestion des droits de prélèvements : propriétaire, suzerain, droit sur les ressources, path ou pas
- la gestion du maximum prélevable : disponible et stocks de capitale max