Cette discussion est ouverte pour que vous discutiez de vos idées sur la question des barbares qui forment des gros bouchons sur les cartes
On ne discutera ici que des troupes devenues sauvages et dont le propriétaire est mort sans les avoir reprises ou éliminées.
Lors de l'apparition de ce phénomène, on avait demandé à Motion Twin de gérer une décroissance naturelle de ces bandes sauvages si leur propriétaire venait à décéder avant leur récupération.
Après tout, il est improbable que tant de troupes puisse survivre à un même endroit n'est-ce pas ?
Idée 1 :
On aurait voulu que le temps passant les tas diminuent naturellement, se fixant à une valeur définie par le rang des joueurs dans les 3 capitales les plus proches par exemple.
Par exemple on pourrait dire que dans l'année (=24 heures) qui suit le décès de leur suzerain les barbares s'ajustent à ces quantités:
avantages :
inconvénients :
Ceci n'est qu'une idée sur la façon de limiter ces nuisances
La question est ouverte
On ne discutera ici que des troupes devenues sauvages et dont le propriétaire est mort sans les avoir reprises ou éliminées.
Lors de l'apparition de ce phénomène, on avait demandé à Motion Twin de gérer une décroissance naturelle de ces bandes sauvages si leur propriétaire venait à décéder avant leur récupération.
Après tout, il est improbable que tant de troupes puisse survivre à un même endroit n'est-ce pas ?
Idée 1 :
On aurait voulu que le temps passant les tas diminuent naturellement, se fixant à une valeur définie par le rang des joueurs dans les 3 capitales les plus proches par exemple.
Par exemple on pourrait dire que dans l'année (=24 heures) qui suit le décès de leur suzerain les barbares s'ajustent à ces quantités:
- capitales vides/Chevalier : entre 1 et 4 unités
- Seigneur/Baron : entre 1 et 10 unités
- Vicomte/Comte : entre 10 et 30 unités
- Marquis/Duc : entre 20 et 50 unités
- Prince/Roi : entre 40 et 99 unités
- Empereur : entre 100 et 300 unités
avantages :
- Ils conserveraient une fonction de protection contre les potentiels suzerains lointains, l'idée de récupérer un commerce à -xxx ca rends les lointains Marquis raisonnables.
- Ca n'arrêtera pas les puissants proches s'ils existent
- Ils sont gérables par les nouveaux arrivants
inconvénients :
- il faut le coder et le tester pour ne pas introduire de biais trop impactant
Ceci n'est qu'une idée sur la façon de limiter ces nuisances
La question est ouverte