Forum de Kingdom Eternal Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Kingdom Eternal Twin

Ce forum est là pour organiser le suivi du développement de eKindom

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[discussion] Comment gérer les accumulations volontaires de barbares ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

drange



Cette discussion est ouverte pour que vous discutiez de la question des multi-vassalisations dont le but est de créer des armées importantes sans les payer

Etre vassalisé est un évènement courant dans Kingdom.
Il est moins traumatisant pour les joueurs expérimentés que pour les nouveaux venus
Mais certains ont dévoyé ce mécanisme pour créer des armées qu'ils n'auraient eu aucun moyen de payer en temps normal.

Au sens de Motion-Twin ceci est un "exploit" au sens où les armées doivent être limitées par le niveau économique de leur créateur.

Avez-vous des idées sur comment il serait possible de limiter ce phénomène ?

pour ma part je penserai a quelque chose comme ceci :  

  • a compter de 3 vassalisations sur une durée relativement courte (donc à la 4ème reprise des troupes) la moitié des soldats désertent en mode
    <marre de ce suzerain qui nous envoie dans les forêts et qui nous y abandonne sans solde >
  • Ou alors limiter le nombre max d'unités à 100 par exemple, les autres se dispersant dans la nature
    avec la question des différents types d'unités  



La question est ouverte

Thanhatos



Plusieurs idées pour lutter contre ce fléau, sans pour autant pénaliser les joueurs en situation malchanceuse de pingpong (Kingdom a l'avantage de faire en sorte de toujours laisser une porte de sortie à peu près acceptable au joueur).

1/ Ta proposition, mais considérons durée courte des 3 vassalisations sur 6 jours.
Parce que sinon, un pingpong en 60 secondes aura tôt fait de diviser par 2 à répétition les troupes du malheureux.

A confirmer, mais tout ce qui demande des vérifications dans le temps est assez relou à programmer. Et facile à contourner dès que les timers sont connus.


2/ Ma proposition :
Un joueur ne peut pas reprendre plus d'unités que son Commerce maximum.


J'ai essayé plusieurs formules depuis 1 heure, et j'en viens à la conclusion que de toute façon un joueur est limité en apparition d'épées par son commerce et l'écart entre ce dernier et son nombre d'unités.

Donc un gugus qui voudrait collectionner des dizaine de milliers de soldats, si de toute façon il n'a jamais eu le commerce pour les conserver, il lui sera interdit de récupérer plus que son commerce.

A contrario, un joueur qui tombe de haut sur une boulette d'oubli d'unité sur sa capitale, avec un (ancien) commerce à 3 000, sera en mesure de récupérer ses unités.

J'étais parti compliqué, mais autant faire encore plus simple.



Qu'en pensez-vous ? Smile

drange



plus c'est simple moins c'est contournable l'idée me plait assez

commerce maximum + 10 par rang
plus pour aider les jeunes Seigneurs que pour les Princes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum