A noter :
Palais :
Le Palais est le bâtiment central de la capitale mais aussi le centre de votre pouvoir.
Grenier :
Le Grenier vous permet de stocker votre nourriture, ce qui est particulièrement utile en cas de famine prolongée.
Ferme :
La Ferme est habitée par vos Paysans et contribue à nourrir la population de votre ville, à condition que le blé veuille bien pousser !
Cabane :
La Cabane est le lieu de travail de vos Bûcherons. C'est un lieu bruyant où sont entassées de grandes quantités de bois et parait-il d'alcool.
Chantier :
Quand les Ouvriers n'ont rien à construire, ils produiront quand-même un peu d'or et de nourriture s'ils ont un Chantier où s'occuper. Mais attention à toujours porter un casque... Surtout quand ils s'amusent au lancer de marteau !
Marché :
Le Marché augmente l'activité des marchands de votre ville, ce qui vous permettra de financer vos coûteuses campagnes militaires.
Caserne :
Engagez-vous qu'ils disaient ! La Caserne vous permet de recruter des Soldats qui viendront défendre la ville contre les attaques de vos ennemis.
L’atelier :
L'Atelier est un lieu où on assemble les machines de guerre Balistes et Catapultes, particulièrement meurtrières pour peu qu'on les manie correctement.
Quartier général :
On reconnait le Quartier Général aux bonnes odeurs qui s'en échappent vers l'heure du déjeuner. Mais il ne s'agit pas d'une simple cantine trois-étoiles car il abrite les Généraux de passage.
L’Académie :
L'Académie est un lieu de formation pour les unités d'élite, mais aussi pour les fils de généraux qui ont eu du piston et rêvent de devenir Chevalier ou Archer Monté.
Etables :
On repère facilement la direction des Etables grâce à l'odeur. Mais pas question de critiquer, les Cavaliers sont très susceptibles quand il s'agit de leurs montures.
Mur :
Le Mur permet d'empêcher les Généraux des autres joueurs de traverser les lieux de votre royaume qui sont défendus.
Forge :
La Forge est un lieu surchauffé rempli de vapeurs nauséabondes. On y fabrique les lances qui équipent les Piquiers et on y stocke aussi du métal.
Chaudron :
Le Chaudron vous permettra de faire fondre de vastes quantités de terre ocre pour en extraire un peu de métal. Pas très écologique, mais ça marche.
Archerie :
Il vaut mieux ne pas se promener du côté de l'Archerie à l'heure de l'apéritif, car il arrive parfois de se retrouver en face d'une flèche égarée par un Archer ayant forcé sur la boisson.
Manufacture :
La Manufacture vous permettra de tisser des vêtements à l'aide de lin qui seront ensuite vendus contre de l'or à vos voisins pour que vous puissiez enfin les envahir. On y stocke aussi du lin.
Tour de garde :
La Tour de Garde permet d'améliorer les simples Soldats en Paladins. On voit les ennemis de très loin depuis là-haut, ce qui en fait un endroit privilégié pour les futurs déserteurs.
Boucherie :
La faim justifie parfois les moyens. En cas de famine, un cheval pourra toujours nourrir votre population.
Catapulte :
Construisez une Catapulte pour vous aider lors des attaques des villes adverses.
Baliste :
Construisez une Baliste pour défendre la ville contre les attaques de vos adversaires.
La phrase de lancement d'une construction :
Vous avez lancé la construction du bâtiment [bâtiment]
Qu'importe qu'il soit masculin ou féminin, et le nom du bâtiment est en gras.
- Corrections de fautes au passage.
- Subtilités : les noms des types de citoyens sont en italique vert.
Palais :
Le Palais est le bâtiment central de la capitale mais aussi le centre de votre pouvoir.
Grenier :
Le Grenier vous permet de stocker votre nourriture, ce qui est particulièrement utile en cas de famine prolongée.
Ferme :
La Ferme est habitée par vos Paysans et contribue à nourrir la population de votre ville, à condition que le blé veuille bien pousser !
Cabane :
La Cabane est le lieu de travail de vos Bûcherons. C'est un lieu bruyant où sont entassées de grandes quantités de bois et parait-il d'alcool.
Chantier :
Quand les Ouvriers n'ont rien à construire, ils produiront quand-même un peu d'or et de nourriture s'ils ont un Chantier où s'occuper. Mais attention à toujours porter un casque... Surtout quand ils s'amusent au lancer de marteau !
Marché :
Le Marché augmente l'activité des marchands de votre ville, ce qui vous permettra de financer vos coûteuses campagnes militaires.
Caserne :
Engagez-vous qu'ils disaient ! La Caserne vous permet de recruter des Soldats qui viendront défendre la ville contre les attaques de vos ennemis.
L’atelier :
L'Atelier est un lieu où on assemble les machines de guerre Balistes et Catapultes, particulièrement meurtrières pour peu qu'on les manie correctement.
Quartier général :
On reconnait le Quartier Général aux bonnes odeurs qui s'en échappent vers l'heure du déjeuner. Mais il ne s'agit pas d'une simple cantine trois-étoiles car il abrite les Généraux de passage.
L’Académie :
L'Académie est un lieu de formation pour les unités d'élite, mais aussi pour les fils de généraux qui ont eu du piston et rêvent de devenir Chevalier ou Archer Monté.
Etables :
On repère facilement la direction des Etables grâce à l'odeur. Mais pas question de critiquer, les Cavaliers sont très susceptibles quand il s'agit de leurs montures.
Mur :
Le Mur permet d'empêcher les Généraux des autres joueurs de traverser les lieux de votre royaume qui sont défendus.
Forge :
La Forge est un lieu surchauffé rempli de vapeurs nauséabondes. On y fabrique les lances qui équipent les Piquiers et on y stocke aussi du métal.
Chaudron :
Le Chaudron vous permettra de faire fondre de vastes quantités de terre ocre pour en extraire un peu de métal. Pas très écologique, mais ça marche.
Archerie :
Il vaut mieux ne pas se promener du côté de l'Archerie à l'heure de l'apéritif, car il arrive parfois de se retrouver en face d'une flèche égarée par un Archer ayant forcé sur la boisson.
Manufacture :
La Manufacture vous permettra de tisser des vêtements à l'aide de lin qui seront ensuite vendus contre de l'or à vos voisins pour que vous puissiez enfin les envahir. On y stocke aussi du lin.
Tour de garde :
La Tour de Garde permet d'améliorer les simples Soldats en Paladins. On voit les ennemis de très loin depuis là-haut, ce qui en fait un endroit privilégié pour les futurs déserteurs.
Boucherie :
La faim justifie parfois les moyens. En cas de famine, un cheval pourra toujours nourrir votre population.
Catapulte :
Construisez une Catapulte pour vous aider lors des attaques des villes adverses.
Baliste :
Construisez une Baliste pour défendre la ville contre les attaques de vos adversaires.
La phrase de lancement d'une construction :
Vous avez lancé la construction du bâtiment [bâtiment]
Qu'importe qu'il soit masculin ou féminin, et le nom du bâtiment est en gras.
Dernière édition par Thanhatos le Lun 23 Aoû - 10:49, édité 1 fois