But : Déplacer un général d'un point A à un point B
Un général immobile est toujours situé sur une carte par son emplacement et par le "coté" par lequel il est arrivé à cet endroit.
Le comportement actuel est :
1- On sélectionne le général que l'on veut faire bouger
2- On déplace la carte jusqu'au point B
il ne faut pas proposer de chemin partant d'un point ni traversable ni valide autre que ceux commençant par le point d'où le général est venu
Si jusqu'au point B on a un chemin Valide (voir définition plus bas)
alors au survol un chemin par défaut est mis en évidence par un surlignage
on peut cliquer sur le point B et on passe a une fenêtre de validation du déplacement
Si le point B n'a pas de chemin Valide
aucun chemin par défaut n'apparait
Si on clique sur le point B on perds le focus du général pour prendre celui du point B
3- Si on a validé le déplacement
Définition d'un point Valide :
Un point est valide s'il est soit :
Définition d'un point Traversable :
Tous les points Valides sont traversables, mais certains sont seulement traversables :
Donc il reste les points non-traversables et non valides qui sont :
Définition d'un chemin Valide :
C'est une suite de points valides commençant par un point valide ou traversable , se continuant sur des points valides et arrivant sur un point quelconque
Pour les déplacements il y a une différence entre points valides et points traversables.
Les points valides peuvent être enchainés les uns après les autres pour constituer un chemin.
A l'exception du point de départ, les points traversables sont des points de fin de chemin : ils ne peuvent pas être enchainés à un point suivant.
Il faut demander un nouveau déplacement pour se déplacer après le point traversable.
Pendant le déplacement
des évènements peuvent modifier le temps et la qualité "valide" des points de passage
Ces évènements peuvent affecter de façon immédiate la durée et la continuité du déplacement.
Si le prochain point-étape n'est pas impacté alors la modification immédiate c'est la durée du déplacement total qui est modifiée, mais pas la durée du déplacement entre le point-étape précédent et le prochain.
La qualité "Valide" doit être vérifiée au moment de franchir un point-étape.
Le serveur interrompe le trajet si les conditions de validité ne sont plus remplies.
Un général immobile est toujours situé sur une carte par son emplacement et par le "coté" par lequel il est arrivé à cet endroit.
Le comportement actuel est :
1- On sélectionne le général que l'on veut faire bouger
2- On déplace la carte jusqu'au point B
- Si le point A est un point non Valide alors :
- Si le général vient du premier point-étape : OK
- Si le Général doit traverser le point A , vérifier s'il est traversable (voir définition)
S'il est traversable alors ce point de départ est possible
il ne faut pas proposer de chemin partant d'un point ni traversable ni valide autre que ceux commençant par le point d'où le général est venu
alors au survol un chemin par défaut est mis en évidence par un surlignage
on peut cliquer sur le point B et on passe a une fenêtre de validation du déplacement
aucun chemin par défaut n'apparait
Si on clique sur le point B on perds le focus du général pour prendre celui du point B
3- Si on a validé le déplacement
- On vérifie que le général a bien au moins 1 unité
- Le général commence à se déplacer avec une indication de destination finale, l'indication du prochain point-étape et celle du temps total du déplacement
Définition d'un point Valide :
Un point est valide s'il est soit :
- propriété propre du joueur
- propriété d'un vassal du joueur
- propriété du suzerain du joueur
- propriété d'un joueur dont on a le droit de passage
- barbare et vide
Définition d'un point Traversable :
Tous les points Valides sont traversables, mais certains sont seulement traversables :
- territoire ou capitale sans troupe ni généraux fortifié
- territoire ou capitale sans murs construits par leur propriétaire
- capitale d'un vassal d'un joueur dont on a les droits de passage
Donc il reste les points non-traversables et non valides qui sont :
- les propriétés de joueurs ayant fait leur mur, mis une garnison et dont on n'a pas les droits de passage
- les territoires ou capitales barbares et occupés par des troupes
Définition d'un chemin Valide :
C'est une suite de points valides commençant par un point valide ou traversable , se continuant sur des points valides et arrivant sur un point quelconque
Pour les déplacements il y a une différence entre points valides et points traversables.
Les points valides peuvent être enchainés les uns après les autres pour constituer un chemin.
A l'exception du point de départ, les points traversables sont des points de fin de chemin : ils ne peuvent pas être enchainés à un point suivant.
Il faut demander un nouveau déplacement pour se déplacer après le point traversable.
Pendant le déplacement
des évènements peuvent modifier le temps et la qualité "valide" des points de passage
- le décès d'un joueur
- l'arrivée d'un nouveau joueur
- la perte de contrôle d'un territoire par faillite, vassalisation, attaque
- le gain de contrôle d'un territoire (que par attaque à priori)
- le retrait/remise de droits de passage
- la révolte d'un vassal
Ces évènements peuvent affecter de façon immédiate la durée et la continuité du déplacement.
Si le prochain point-étape n'est pas impacté alors la modification immédiate c'est la durée du déplacement total qui est modifiée, mais pas la durée du déplacement entre le point-étape précédent et le prochain.
La qualité "Valide" doit être vérifiée au moment de franchir un point-étape.
Le serveur interrompe le trajet si les conditions de validité ne sont plus remplies.
Dernière édition par Admin le Lun 30 Nov - 22:09, édité 5 fois