Forum de Kingdom Eternal Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Kingdom Eternal Twin

Ce forum est là pour organiser le suivi du développement de eKindom

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[spec] le calcul de la peur pour les révoltes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

drange



résumé des épisodes précédents :


Talsi a écrit:
On a plus ou moins les principes. Le risque de foirage augmente avec :
- l'écart de titre
- la présence d'un général bien armé du suzerain qui traîne pas loin de la capitale du vassal
- la violence de la raclée lors de la vassalisation (c'est ce que dit l'aide, mais là j'ai jamais su dans quel sens fallait le prendre ? Ca dépend du nombre d'unités engagées par le suzerain ? Ou du nombre d'unités massacrées chez le vassal ? Ou des deux ?)
- le temps écoulé depuis la vassalisation

J'ai relativement peu d'expérience là-dessus, parce que j'ai toujours sur-dimensionné le nombre d'unités pour être sûre que la balance penche dans le sens qui m'arrange (que ce soit en mettant au moins la moitié de mon armée mobile en garnison pour lancer une révolte, ou pour aller "innocemment" faire traîner le gros de mon armée à côté de la capitale d'un vassal à la loyauté vacillante).

Ca serait intéressant d'avoir des retours de joueurs qui ont davantage pratiqué la révolte (j'avoue que comme ça je vois pas qui contacter, à part des muets... qui ne répondront pas).

Mais on peut trouver des formules qui vérifient ces contraintes, et s'arranger pour qu'elles donnent les bons résultats dans des situations où on estime que la révolte devrait passer (ou ne pas passer). Et puis tester. Beaucoup.
Après, si ça devient un peu plus facile de révolter qu'avant, ou plus difficile, he bien c'est pas grave ! Ca changera un peu la façon de jouer mais ça veut pas dire que ce sera moins bon.


Thanhatos a écrit:Une chose dont ne tient pas compte aujourd’hui Kingdom, c'est la puissance réelle des unités.
Moi qui suis adepte des "fausses révoltes", où je lance volontairement 2 soldats contre 1 cata ou un chevalier pour ensuite fuir le combat, on sait pourtant très bien que ces 2 soldats n'ont aucune chance de gagner.

Je ne trouve pas ça dérangeant. Se révolter n'a jamais signifié qu'on gagnait à 100 % la bataille, donc je serais d'avis de ne pas chercher à modifier ça. D'autres avis ?

Talsi a écrit:Pareil, je ne modifierais pas ça. Cela permet d'éviter d'avoir à envoyer un général pour reprendre la capitale d'un vassal qui s'est révolté avec 3 soldats contre 1 catapulte, et puis ça met en joie le matin parce que c'est difficile de ne pas rigoler Very Happy Plus sérieusement ça me semble assez anecdotique. Les combats ne sont pas forcément prévisibles, l'issue peut dépendre de comment ont été faites les paires pour les duels (ainsi que de la chance dans les dégats, et puis l'overkill aussi What a Face Ah zut, j'avais dit plus sérieusement).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum